Barry White, de son vrai nom Barrence Eugene Carter, né le à Galveston, Texas, et mort le à Los Angeles, Californie, est un chanteur, compositeur et producteur américain de rhythm and blues et de soul des années 1970 jusqu’au début des années 2000.
En 1979, j’ai assisté à son concert en Belgique, un très grand moment. Il interprète une superbe version de ‘Just The Way You Are’ de Billy Joel et fait mention de son pote Marvin Gaye qui a vécu à Ostende et qui lui a fait l’éloge de la Belgique, mettant en avant l’extrème gentillesse et sympathie des Belges. Pour ceux qui ont la chance de comprendre la langue de Sakespeare, prenez le temps d’écouter ses monologues sur ce titre, à chaque fois, ça me fout la ‘kiekebich’ Vous pouvez voir ce clip ici
Trois fois récompensé par un Grammy Award, connu pour sa voix distinctive de baryton-basse et son image romantique, il connaît le succès à partir des années 1970 en tant que chanteur solo et avec The Love Unlimited Orchestra. Ses deux plus grands succès sont : You’re the First, the Last, My Everything et Can’t Get Enough of Your Love, Babe… aso!
Ses ventes de disques dépassent les 100 millions, faisant de lui l’un des artistes musicaux ayant vendu le plus de disques. Ses influences ont été James Cleveland, Ray Charles, Aretha Franklin, Elvis Presley, The Supremes, The Four Tops, ou encore Marvin Gaye.
Download my tribute to the master: Barry’s Theme Mix
En 1997, John Cage (avocat-associé dans la série Aly McBeal) est obnubilé par Barry. Il y a de nombreuses scènes, principalement filmées dans les toilettes du cabinet qui font allusion au ‘Maestro’! Barry apparait dans un des épisode de la série et donne lieu à un moment inoubliable de la saga. Régalez-vous en regardant ce clip! Aly a le mot de la fin « Je pense qu’il apprécie le cadeau »!