Adam Faith, né le 23 juin 1940 à East Acton (Ealing, Londres) et mort le 8 mars 2003 à Stoke-on-Trent, est un chanteur, acteur et journaliste financier britannique.
Figure parmi les pionniers du rock britannique, en compagnie de Cliff Richard et de Marty Wilde, il entame sa carrière en 1957 et devient rapidement l’un des plus importants chanteurs de musique pop britannique, devant son succès à sa voix et à son association avec le compositeur John Barry. Il était alors encore peu courant que des artistes européens apparentés au rock’n’roll enregistrent un répertoire original, beaucoup préférant adapter des succès venus d’outre Atlantique.
Il est présent dans la spère ‘popcornoldies’ avec quelques titres tels que Come Closer, Don’t You Know It et Forget Me Not (repris plus tard et popularisé par Eden Kane et Dany Boy en français).
Vingt-quatre de ses chansons sont entrées dans les hit-parades britanniques (Official UK Top 40), dont onze dans le Top 10 (la dernière en octobre 1963), parmi lesquelles deux N°1, What Do You Want ? (4 décembre 1959) et Poor Me (3 mars 1960).
Il apparaît par ailleurs dans le film Beat Girl, le premier film dont John Barry ait composé la bande originale, avant de travailler sur celle des James Bond.
Il est aussi l’interprète de Someone’s Taken Maria Away, repris en français par le regrété Dick Rivers sous le titre de Chacun Prenait Maria Dans Ses Bras.